Béatrice Rettig,
et Jean Baptiste
Festival Paris Berlin
Est ce qu'administrativement la structure des télés locales
depuis ces nouvelles réglementations a été modifiée?
C'est hallucinant que les jeux télévisés aient les
mêmes aides financières que les documentaires de création.
Toutes les chaînes de télé devraient se cotiser pour
créer une chaîne de télé qui diffuseraient
des films différents.
Objection: c'est peut être un alibi, les chaînes américaines
et hollandaises financées par les autres câbles sont la vitrine
de la création, ces grosses chaînes repèrent ainsi
sans frais les créateurs.
De toutes façons travailler avec un producteur c'est se faire
avoir financièrement.
Accepter la télévision, c'est se soumettre.
OSF a é té créée comme un alibi face à
un mouvement social.
OSF participe à l'abrutissement général.
Il aurait été plus judicieux de créer une télé
sans émetteur, c'est à dire que ce soit une télé
virtuelle
Chacun rêve de passer à TF1.
Diffuser un film à la télé c'est se soumettre à
l'audimat.
La télévision est dans la communication, pas dans le faire.
Ils veulent empêcher le faire, ils veulent favoriser la représentation
du faire afin d'asseoir leur domination.
Pendant que les auteurs sont dans la tour - celle OSF- ils ne manifestent
pas dans la rue.
Un film sans diffuseur est par définition un film subversif.
Ils veulent nous diffuser pour nous empêcher de nous exprimer, pour
nous noyer dans le flot
La télé de proximité, c'est l'espionnage de proximité.
L'objet télé est soumis à l'impôt.
Un moniteur utilisé pour diffuser seulement la vidéo coûte
plus cher qu'un poste de télé
Il faut créer des petits centres de création avec du matériel
sur le modèle des dispensaires locaux.
|